vendredi 19 juillet 2019

Cheesecake au citron

J'ai profité d'un pique nique partagé avec mes collègues pour réaliser un cheesecake. J'adore ça mais je suis la seule à la maison alors réaliser un cheesecake pour moi seule... Je l'ai fait au citron tout simplement, servi avec un peu de coulis de framboise c'est top!

Pour 8/10 personnes : 250 g de biscuits McVities, 100 g de beurre, 700 g de Philadelphia, 125 g de sucre, 1 cs de zestes de citron, 2 cs de jus de citron, 3 œufs, confiture de citrons, coulis de framboises ou fruits rouges, citron vert pour décorer

  • Écraser les biscuits au rouleau à pâtisserie. Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits émiettés. Tapisser un fond de moule à charnière avec cette préparation. Bien tasser et garder au frais le temps de préparer le reste.
  • Préchauffer le four à 150°C.
  • Battre le Philadelphia avec le sucre puis ajouter les œufs un à un. Incorporer le jus de citron et les zestes. Mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
  • Étaler la confiture de citrons sur la base biscuitée puis répartir la préparation dans le moule.
  • Enfourner 1h puis laisser refroidir dans le four. Garder au frais, 24 h idéalement.
  • Décorer éventuellement de rondelles de citron vert et servir avec le coulis.
Le cheesecake se conserve très bien plusieurs jours au frigo. Vous pouvez également le servir avec un coulis de chocolat ou une salade de fruits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire