jeudi 23 décembre 2021

Saucisson au chocolat

Cette année je n'ai pas encore fait de chocolats gourmands type roses des sables ou truffes. Et il y a quelques jours mini n'amoureux m'a demandé un saucisson au chocolat. Une bonne idée gourmande pour la table de Noel! Je n'avais plus de recette en tête alors j'ai demandé à google et c'est celle de Hervé cuisine que j'ai choisi de faire. J'ai juste remplacé les guimauves par des TAGADA car je n'avais que ça ;-)

Pour un saucisson ;-) : 150 g de chocolat au lait + 50 g de chocolat noir à pâtisser, 40 g de beurre, 1 œuf,  1 verre de mini chamalows (j'ai mis 5 TAGADA coupées en 4), ½ verre de noisettes grillées concassées grossièrement, 100 g de biscuits sablés, sucre glace 
  • Faire fondre doucement le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro-ondes.
  • Ajouter l’œuf  hors du feu puis incorporer les chamallows coupés en morceaux, les noisettes et les biscuits en grosses miettes.
  • Répartir sur du film alimentaire, rouler bien serré en boudin puis mettre 4 h minimum au frigo.
  • Sortir du frigo puis rouler dans du sucre glace. Pour trancher il faut le laisser un peu revenir à température ambiante.
A conserver au frais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire