samedi 31 décembre 2011

Gelée citron vert & pamplemousse

Pour moi le petit déjeuner c'est sacré! Il me faut mon thé ou mon chocolat et mes tartines de confiture! J'ai toujours 2 pots d'ouverts pour changer tous les matins ;-). Du coup je fais une assez grosse consommation de confiture et j'essaye un maximum de varier les parfums pour varier les plaisirs! Ici une confiture/gelée vitaminée avec des agrumes!

Pour 3 pots : 45cl de jus de pamplemousse, 10 cl de jus de citron vert, 20cl d'eau, 600g de sucre en poudre, 1 sachet de viteprit ou gélifiant
  • Faire chauffer les jus de fruits et l'eau avec 500g de sucre et porter à ébullition en mélangeant pour dissoudre le sucre. Faire mijoter 10 min, en remuant de temps en temps.
  • Mélanger le sachet de gélifiant et les 100g de sucre restant et les ajouter dans la casserole. Faire cuire à gros bouillons 5 min en remuant régulièrement.
  • Vérifier la prise et verser dans des pots stériliser.
  • Refermer les pots et laisser refroidir avant de garder dans un lieu sec et frais à l'abri de la lumière.

On utilisant des jus de pamplemousse et de citron en bouteille on simplifie la recette et on gagne du temps^^ Cette gelée est très bonne, pas du tout acide et pas trop sucrée, j'aime beaucoup!

On peut aussi s'en servir pour glacer une tarte ou faire un sirop pour imbiber un cake...

3 commentaires:

  1. Délicieux c'est bon et même pas acide. Lulu

    RépondreSupprimer
  2. je suis comme toi j'adore la confiture le matin, je navigue souvent entre coing, orange et mûres

    RépondreSupprimer