samedi 24 août 2013

Barbecues, salades & Maille!

L'été est propice à la sortie de nouveautés gourmandes, je vous présente ici celles imaginées par Maille.

Pour l'arrivée des barbecues et des salades, la Maison Maille dévoile 6 nouveaux produits raffinés, incontournables des piques-niques chics et repas estivaux. Vous pourrez ainsi découvrir : une vinaigrette légère Fruits de la passion mandarine, Vinaigrette légère huile de sésame soja, un velours de vinaigre aux agrumes et enfin les trois nouvelles petites verrines : Mayonnaise moutarde et poivre vert, mayonnaise fine et la spécialité aux deux moutardes Fins Gourmets. 

J'ai eu l'occasion d'en tester 3 : une vinaigrette légère Fruits de la passion mandarine, un velours de vinaigre aux agrumes et une spécialité aux deux moutardes Fins Gourmets. 

Velours de vinaigre aux agrumes :  idéal pour faire des marinades! J'en ai utilisé pour mariner des tranches de poulet et de porc avec un peu d'huile d'olive avant de les faire griller. Cela donne un très bon goût, on a beaucoup aimé!

Vinaigrette légère Fruits de la passion mandarine : je l'ai utilisé pour assaisonner une salade verte mais nous n'avons pas aimé. On a un peu de mal avec l'amertume/acidité .... c'est une question de goût, du coup je l'ai donné à My qui saura en faire meilleur usage que moi. Apparemment avec une salade mâche, poulet, orange... ça irait parfaitement!

Spécialité aux deux moutardes Fins Gourmets : topissime! J'en ai utilisé pour réaliser les brochettes de boulettes, pour réaliser une vinaigrette, pour accompagner une viande grillée... une moutarde multi-tâches!

1 commentaire:

  1. Vinaigrette légère Fruits de la passion mandarine, testée et approuvée avec des crevettes, du pamplemousse et de l'avocat. Très bon. Le seul inconvénient c'est qu'il faut la garder au frais après ouverture et la consommer dans le mois. La contenance est un peu grande du coup.

    RépondreSupprimer