jeudi 8 août 2013

Poulet, pamplemousse & polenta

Je suis une fille ORGANISÉE! Parfois je débauche tard et donc je rentre tard... Pour gagner du temps je note mes menus pour la semaine et je prépare un maximum à l'avance. Dimanche midi donc lors de notre BBQ j'ai également fait griller une escalope de poulet pour la salade prévue pour le mardi soir! Le lundi soir j'ai préparé ma polenta, mardi soir il me restait donc qu'à réchauffer et à dresser! Bref j'aime l'organisation ;-)


Pour 2 personnes : 1 pamplemousse, 1 grande escalope de poulet grillée, 75g de polenta, 150ml de lait, 350ml d'eau, 1cube de bouillon de volaille, salade verte, vinaigrette, 1 noix de beurre

  • La veille : faire chauffer l'eau et le lait avec le cube de bouillon. Quand le mélange bout, verser la polenta en pluie. Faire cuire 5 min en mélangeant continuellement. Vérifier assaisonnement et verser dans un plat recouvert de papier film. Laisser refroidir et mettre au frais une nuit pour durcir.
  • Peler à vif le pamplemousse et prélever les suprêmes. Couper en lamelles l'escalope.
  • Sortir la polenta et la couper en dés. Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire dorer les cubes de polenta de tous les côtés.
  • Dans les assiettes : mettre de la salade puis répartir les suprêmes de pamplemousse et les morceaux de poulet. Arroser de vinaigrette puis ajouter les dés de polenta.
  • Servir aussitôt.

Et voilà comment en préparer en 10min le repas du soir!  C'est une salade complète qui est parfaite pour le soir. Vous pouvez y ajouter quelques noisettes hachées ou des petits dés de fromage. Si vous n'aimez pas le sucré/salé ou le pamplemousse vous pouvez mettre des tomates fraîches et ajouter des morceaux de tomates confites dans la polenta.


1 commentaire:

  1. Ah la polenta! j'adore et je n'en fais jamais! Il faut que je remédie à ça, ta recette est une bonne occasion!

    RépondreSupprimer