dimanche 11 août 2013

Sorbet mangue

L'autre jour j'ai donné un livre de recettes de glaces et sorbets à n'amoureux et je lui ai dit de choisir une recette qui lui faisait envie : sorbet mangue. J'ai donc profité d'une promo sur un lot de 2 mangues pour la réaliser. J'ai été un peu surprise lors de la lecture de la recette car pour une fois pas de sirop à réaliser, juste du sucre et un peu de jus de fruits à ajouter aux fruits!

Pour 1 bac de glace : 2 mangues bien mûres, 80g de sucre, le jus d"un citron, le jus d'une orange, 1 blanc d’œuf

  • Mélanger le sucre avec le jus de citron et le jus d'une orange.
  • Récupérer la chair des 2 mangues, la mélanger avec le sucre et mixer le tout finement.
  • Battre le blanc en neige bien ferme et l'incorporer à la préparation.
  • Passer le mélange dans la turbine une vingtaine de minutes. Verser la préparation dans un bac et mettre au congélateur jusqu'à la dégustation!


Ce sorbet est extra! J'avais diminué la quantité de sucre initiale (115g) et je pense qu'on peut encore la diminuer et si vos mangues sont tip top, peut être faire ce sorbet sans ajout de sucre?

1 commentaire:

  1. Le sorbet mangue, miam, un régal!
    Moi j'ai testé un sorbet poire! Les glaces faites maison c'est toujours top!

    RépondreSupprimer