vendredi 2 août 2013

Poulet romarin, ail & citron

Il fait chaud alors je cuisine peu de la "vraie" cuisine. Mais comme au boulot on ne peut pas faire de BBQ et que manger que des salades composées ce n'est pas forcément très équilibré, j'utilise mijoteuse électrique VIRTUO pour nous faire de bons petits plats sans allumer le four et sans trop de surveillance!
Pour 6 personnes :1.5kg de blanc de poulet coupé en cubes, 1cs d'huile d'olive, 1 oignon émincé, 3 gousses d'ail écrasées, 2cs de jus de citron, 1cs de romarin haché, 1/2 gobelet (environ 100ml) de vin blanc, 1/2 gobelet (environ 100ml) de bouillon de poule, 1cc de zestes de citron râpé, 1cc poivre, sel

  • Appuyer sur le bouton saisir puis le bouton marche/arrêt et faire chauffer 3 min la cuve avec le couvercle.
  • Enlever le couvercle et faire chauffer l'huile 1 min puis ajouter les morceaux de poulet petit à petit et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Enlever de la cuve et réserver.
  • Ajouter l'oignon, l'ail, le jus de citron et le romarin dans la cuve. Couvrir et laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le tout soit fondant.
  • Incorporer le vin et laisser mijoter 2 à 3min jusqu'à ce qu'il soit absorbé.
  • Remettre les morceaux de poulet et ajouter le bouillon et les zestes de citron.
  • Appuyer sur mijotage élevé puis le bouton marche/arrêt et laisser cuire à couvert 3 à 4h.
  • Servir avec des pommes de terre sautées, du riz...

J'ai ajouté une petite boite de champignons entiers en milieu de cuisson. C'est une recette très simple à réaliser et délicieuse!

Vous pouvez réaliser cette recette dans une grande poêle ou une mijoteuse en surveillant et tournant régulièrement.

2 commentaires:

  1. Très sympa! Il va falloir que j'investisse dans une mijoteuse (et que je pousse les murs de mon appartement!).
    Un très bon repas que tu as dû déguster au boulot (c'est mieux que la salade qui fait vraiment moins "vraie pause de midi" je trouve!)

    RépondreSupprimer