jeudi 22 août 2013

Guacamole du Camion à boulettes pour petites verrines gourmandes!

Lors d'un petit déjeuner la semaine dernière, en feuilletant le livre Les recettes du camion a boulettes (oui oui certain écoute la radio ou la TV, moi je lis des livres de cuisine en prenant mon p'tit dej!), la recette de guacamole m'a donné une idée pour un apéro dînatoire que je devais organiser le samedi soir. Cela tombait bien j'avais un avocat pile poil mûre comme il faut, ce qui est assez rare...

J'avais adapté les quantités pour 1 avocat et j'ai pu faire 8 verrines, alors pour la recette complète vous allez obtenir un bon bol!
Pour le guacamole (12 personnes) : 4 avocats mûrs, 1cs d'huile d'olive, 3cs de jus de citron vert, 1/2 gousse d'ail écrasée, 1/4 de piment jalapeno finement haché, 1cs de coriandre ciselée, 1/2 oignon rouge finement émincé, 1 tomate bien mûre épépinée et finement hachée, sel et poivre

Pour les verrines : concombre, vinaigrette, tranches de truite fumée, crème fraîche, ciboulette
  • Couper les avocats en 2 et ôter les noyaux. Mettre la chair dans un bol et l'écraser à la fourchette. Incorporer les autres ingrédients puis saler et poivrer.
  • Peler, épépiner et couper en petits dés le concombre. Mélanger avec un peu de vinaigrette. Réserver. Couper les tranches de truites en petits dés, réserver.
  • Dans les verrines : déposer 1cc de guacamole au fond puis des dés de truite fumée et finir par des dés de concombre.
  • Décorer avec un peu de crème fraîche et de la ciboulette. Garder au frais jusqu'au service.

La truite fumée peut être remplacée par du saumon fumé. Vous pouvez également servir le guacamole comme un dip avec des petites choses pour y faire trempette! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire