mardi 16 août 2011

Saumon sauce crème à l'oseille

Nous voilà de retour! Les vacances étaient top on s'y est bien ressourcé, maintenant je retourne un peu aux fourneaux! Pendant nos vacances lors d'un repas de famille, on s'est retrouvé à parler de sauce oseille de la maman de n'amoureux, je connais bien cette herbe aromatique de nom mais je ne l'avais jamais cuisiné alors j'avais un challenge : refaire la sauce oseille de la maman de n'amoureux! ça tombait bien j'avais envie de poisson vapeur pour le déjeuner! 

Pour 4 personnes : 4 morceaux de saumon, 8 pommes de terre, 1cs de beurre, 1 bouquet d'oseille, 20cl de crème liquide, 10cl de fumet de poisson (1cc de fumet en poudre +100ml eau), sel, poivre, 1cc de maïzena

  • Faire cuire le saumon et les pommes de terre à la vapeur (ici en cocotte minute, pommes de terre en immersion, saumon dans le panier vapeur, 10min).
  • Hacher l'oseille. Dans une casserole mettre le beurre avec l'oseille et faire cuire 5 bonnes minutes, ajouter la maïzena, la crème et le fumet. Saler et poivrer légèrement. Si besoin passer un coup de mixeur plongeant pour bien homogénéiser la sauce et hacher plus finement l'oseille.
  • Laisser cuire à feu doux environ 15min.
  • Servir un morceau de saumon et 2 pommes de terre par personne en arrosant de sauce.
Délicieux! Il n'est pas nécessaire de saler le poisson et les pommes de terre car la sauce suffit a bien assaisonner. N'amoureux a bien retrouvé le goût de la sauce de sa maman (ouf!) par contre le goût de l'oseille était moins fort alors ne pas hésiter à en mettre une bonne quantité.

2 commentaires: