vendredi 10 février 2012

Carrés passionnément chocolat par Tourpargel

Dans quelques jours c'est la Saint Valentin! A mon avis c'est une fête commerciale mais c'est aussi une bonne raison de manger "amélioré"^^ Alors quand Touparel m'a proposé de tester en avant première ces nouveautés dédiées à la saint valentin, ma gourmandise a dit OUI!

Je vous présente donc les carrés passionnément chocolat (vendu par 2).

Ces carrés sont composés de 51% de chocolat et 19.6% de purée de passion, sans conservateurs et sans arômes artificiels.

Il s'agit d'une subtile superposition de mousse au fruit de la passion, délicatement posée sur un lit de ganache à la crème, infusée également au fruit de la passion et lentement mélangée au chocolat noir dosé à 70% de cacao pur. L’ensemble est associé à un biscuit sablé croustillant. Quant au décor, il est voulu suggestif, avec deux coeurs rehaussés d’un tendre baiser, qui prennent tout leur sens lorsque les desserts sont présentés en duo sur la table en se faisant tendrement face à face.

Pour les déguster il suffit de les décongeler 5h au réfrigérateur.

Mon avis :  J'ai beaucoup aimé le duo chocolat/passion. La couche de chocolat est très chocolat, moi qui est une accro au choco, j'ai adoré! Je mettrais juste un bémol à la mousse passion qui est trop sucrée et qui du coup écœure un peu. Peut être que les becs très sucrés apprécierons!

Comme je suis très chanceuse, j'ai également reçu 2 coeurs griottes... je vous en reparle bientôt!


1 commentaire: