lundi 13 février 2012

Sauce au chocolat

Je ne pouvais pas faire des gaufres sans faire de sauce au chocolat (ni sans glace vanille ;-))! J'ai donc réalisé une petite sauce au chocolat, recette de mon livre chouchou du moment : Comme un chef, elle est extra! 
 Pour arroser pas mal de gaufres : 25cl d'eau, 70g de sucre en poudre, 125g de crème fraîche épaisse, 130g de chocolat noir amer, finement cassé en petits morceaux

  • Verser l'eau dans une casserole, ajouter le sucre, la crème fraîche et le chocolat. Porter lentement à ébullition sans cesser de remuer.
  • Faire cuire à feu doux quelques minutes jusqu'à ce que la crème nappe le dos d'une cuillère.
  • Pour maintenir au chaud, placer la casserole au bain marie dans de l'eau chaude et remuer de temps en temps.

On peut aussi la préparer à l'avance et la verser dans un flacon verseur. Il suffira de la réchauffer au micro onde avant utilisation! Cette sauce peut également servir pour arroser vos coupes glacées, une part de génoise ou des poires pochées!

3 commentaires:

  1. Hmmm, on dirait les mêmes que dans les foires : celles qui me font craquer!
    Je pense organiser une soirée gauffres assez prochainement...

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ...je note ta recette.....
    et pour mes prochaines gauffres....bonne soirée

    RépondreSupprimer