Le gouter c'est sacré! C'est une pause agréable quand on est enfermé la journée pour cause de pluie intensive un samedi... Depuis les macarons Arabesque de My, j'avais envie de renouveler le duo abricot/pistache. J'ai donc feuilleté quelques un de mes livres de pâtisserie et c'est dans le livre moelleux et cœurs coulants que m'est venue l'idée! J'ai mélanger 2 recettes en les adaptant à ma sauce^^
Pour 6 moelleux : 200g de purée d'abricots, 3 œufs, 2 cs de maïzena, 40g de sucre
Coeur coulant : 75g de chocolat blanc, 10g de pâte de pistaches, 15g de poudre de pistaches, 25g de crème liquide
- Cœur de pistache : faire fondre le chocolat blanc avec la pâte de pistache, la poudre de pistaches et la crème liquide au bain marie tiède. Verser le liquide dans des empreintes à chocolat (ou des moules à glaçons) et laisser congeler 1 heure.
- Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ma farine puis la purée d'abricots. Verser la préparation dans les moules jusqu'au 2/3 puis disposer au centre un coeur pistache en l'enfonçant légèrement.
- Enfoncer 8 à 10 min à 180°C. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler et de servir.
Le duo pistache/abricot est une valeur sure, en version moelleux au cœur coulant c'est extra! Le lendemain après 30s au micro onde, ils retrouvent tout leur moelleux/coulant ;-)
C'est super de remplacer la farine par de l'abricot, ou comment concilier gourmandise et bonne conscience ;-)
RépondreSupprimerexcellente idée!
RépondreSupprimerje fonds comme ce coeur moelleux
RépondreSupprimerJe garde car ça me tente énormément !
RépondreSupprimer