samedi 7 juillet 2012

Petits pots de semoule à la confiture de myrtilles Rigoni di Asiago

Il y a une dizaine de jours, j'ai reçu un colis avec un tas de gourmandises Rigoni di Asiago. Un colis bien gourmand avec différents miels, confitures et un pot de pâte à tartiner. Mon premier test s'est porté sur la confiture de myrtilles sauvages, mon pêcher mignon^^

Cette confiture Fiordifrutta® est la seule confiture allégée produite avec un édulcorant entièrement naturel dont le pouvoir sucrant est supérieur de 30% à celui du sucre de table. C’est un produit sain, préconisé pour une alimentation équilibrée au quotidien.

Je l'ai utilisé simplement : une cuillère à café de cette confiture au fond d'un pot sur laquelle on verse de la semoule au lait, simple mais délicieux!


Pour une dizaine de pots :1L de lait, 200g de semoule fine, 150g de sucre (ou 75g se sucre STEVIA), 2 cs de crème liquide, confiture de myrtilles sauvages Fiordifrutta

  • Verser une cuillère à café de confiture au fond des pots.
  • Faire chauffer le lait avec le sucre. Quand le lait bout ajouter en pluie la semoule et mélanger continuellement jusqu'à épaississement. Cela prend 2 à 3 min.
  • Enlever du feu, ajouter la crème et verser la semoule dans les pots. Laisser refroidir avant de garder au frais.

Miam, miam! J'imagine très bien cette confiture au milieu d'un chausson en pâte feuilletée^^ On peut aussi s'en servir pour sucrer un fromage blanc, un yaourt ou simplement étaler sur une tartine!


2 commentaires:

  1. très sympa comme idée, j'y penserais la prochaine fois que je prépare de la semoule !! bonne apres midi

    RépondreSupprimer