La première année de maternelle est très profitable aux médecins... Angine, rhino, fièvre...notre loulou attrape tout ce qui passe.... et nous aussi! Il y a un truc que je comprends pas, c'est que de lui à nous les microbes mutent et deviennent trèssss méchants!! Il y a 15j, 2 passages au médecin pour une grosse rhino pour le p'tit lou, la semaine d'après c'était maman pour une... otite! Et oui les otites ce n'est pas que pour les enfants! Et je peux vous le dire une otite ça vous met ko! Je suis restée une matinée à comater sur le canap devant la TV, j'ai fait une sieste de plus de 2h alors le soir j'ai cuisiné le minimum, juste de quoi nourrir tout le monde avec les restes du frigo. Le poulet en cocotte avec de la SAVORA est une idée du livre
de la marque.
Pour 3 personnes : 3 pommes de terre cuites à l'eau, 1 courgette, 1cs d'huile d'olive, 3 petits filets de poulet, 3 tranches de bacon, 3cc de SAVORA, 3cc de crème fraîche épaisse, 3cc de lait, sel, poivre
- Préchauffer le four à 180°C.
- Couper les filets de poulet et les tranches de bacon en petits morceaux. Les répartir dans les 3 minis cocottes.
- Mélanger la crème fraîche et la Savora puis le lait pour "assouplir". Ajouter sel et poivre et mélanger avant de répartir dans les cocottes. Enfourner 20 min.
- Pendant ce temps laver la courgette, la découper en rondelles et la faire revenir dans l'huile d'olive avec sel et poivre.
- Servir les cocottes avec les rondelles de courgettes sautées et les pommes de terre vapeur réchauffées (au micro onde).
A la base il n'y avait pas de bacon mais du poivron rouge, ça ne doit pas être mal non plus. On peut aussi servir du riz pour verser la cocotte dessus.
LA SAVORA est une sorte de moutarde aux épices, elle ne pique pas du tout, même les enfants adorent!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire