samedi 1 septembre 2018

Kedgerre à l'indienne

J'adore le poisson, je le préfère même à la viande. Nous en mangeons régulièrement et de différentes façons mais je n'avais jamais testé le haddock et cette recette découverte dans un Saveur m'a fait de l’œil! Je l'ai un peu modifié en diminuant les quantités et en enlevant le curry qui selon moi faisait doublon. Nous nous sommes régalés et vous, vous connaissez?


Pour 4 personnes : 300 g de  haddock, 150 g de riz basmati, 2 œufs, 1 gros oignon, 1 gousse d'ail, 1 cc de poivre noir en grains, 1 cc de garam masala, 1/2 cc de cumin en poudre, 1 cc de curcuma, 1 cc de graines de moutarde, 1 cc de gingembre, 1 citron jaune, coriandre, 1 pincée de piment doux, sel, 30 g de beurre (ou ghee), bouillon de légumes (ou mieux du fumet de poisson)


  • Faire cuire le riz selon les indications du paquet et le garder au chaud. Faire cuire les œufs 10 min, les refroidir sous l'eau froide, les écailler puis les couper en 4.
  • Éplucher l'oignon et la gousse d'ail puis les ciseler finement.
  • Faire fondre le beurre dans une grande casserole, ajouter l'oignon & l'ail et les faire dorer 10 min à feu doux en mélangeant régulièrement. Ajouter le garam masala, les graines de moutarde, le gingembre et le piment. Saler, poivrer et poursuivre la cuisson 5 min.
  • Pendant ce temps, déposer le haddock dans une casserole avec les grains de poivre, recouvrir de bouillon. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 5 min à feu doux. Égoutter le poisson, retirer la peau et l'émietter grossièrement. Presser le citron.
  • Verser le riz dans la sauteuse. Ajouter le jus de citron et le curcuma, bien mélanger. 
  • Ajouter le poisson, les œufs et parsemer de coriandre.
  • Servir aussitôt et accompagner éventuellement d'une sauce au yaourt, citron & coriandre.


On a adoré! Même mes loulous en ont redemandé! C'est aussi très bon réchauffé pour la gamelle du lendemain au travail ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire