samedi 29 septembre 2018

Riz au lait végétal (à l'épeautre)

J'aime beaucoup le riz au lait. C'est un souvenir d'enfance. On le dégustait tiède avec de la compote de pommes maison réalisée avec les pommes de ma mémé & mon pépé. J'en fais régulièrement, le plus souvent en automne et en hiver car c'est "confort food" ;-). Cela faisait un moment que je voulais tester une version "végétale", j'ai profité d'une promo (oui car plus de 2€ la brique de 1L c'est hors budget pour moi!) sur la boisson à l'épeautre Bjord pour tester! C'est très bon!


Pour 6/8 personnes : 650 ml de boisson à l'épeautre, 120 g de riz rond, 1 pincée de vanille en poudre, 75 g de sucre

Au cook expert :
  • Rincer le riz et le placer dans la cuve inox avec les graines de vanille, le sucre et le "lait". 
  • Lancer le programme EXPERT, 35 min/vitesse 2A/100°C. 
  • Verser le riz dans un récipient familiale ou des récipients individuels.
A la casserole :
  • Rincer le riz et le placer dans une casserole avec les graines de vanille, le sucre et le "lait". 
  • Faire chauffer à feu doux en remuant régulièrement pendant 30 min environ.
  • Verser le riz dans un récipient familiale ou des récipients individuels.
A la fin de la cuisson le riz au lait est assez liquide c'est normal. En refroidissant le riz continue a absorber du liquide.

On retrouve l'onctuosité du riz au lait "de vache" mais avec un goût différent. La prochaine fois je teste avec du lait de noisettes qui est encore plus gourmand !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire