mardi 4 septembre 2018

Tortilla à la courgette

Il y a quelques jours j'avais un reste d'une énorme courgette du jardin à écouler. Après le gratin, le gâteau au chocolat et la salade de riz il me fallait encore ruser pour faire manger de la courgette à mes trois hommes. Comme j'avais également un reste de pommes de terre à l'eau j'ai eu l'idée de tortilla revisitée!
Pour 4 personnes : 250 g de pommes de terre cuite à l'eau, 150 g de courgette râpée, 1/2 oignon rouge (la encore un reste ;-)), 8 œufs, 50 g de lait, 1 filet d'huile d'olive, 1 branche de thym, sel, poivre

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Couper les pommes de terre en rondelles épaisses. Émincer l'oignon rouge.
  • Battre les œufs avec le lait. Saler et poivrer et réserver.
  • Dans une poêle ou plat qui passe au four (j'ai utilisé mon moule à tatin Emile Henry) faire revenir l'oignon rouge puis ajouter la courgette râpée. Faire revenir 5 min en remuant régulièrement.
  • Déposer des rondelles de pommes de terre dans le plat puis le thym effeuillé et verser l'omelette par dessus.
  • Enfourner 20 à 25 min selon la taille du moule (et donc l'épaisseur de la tortilla).
  • Déguster froid ou chaud!
Vous pouvez la préparer en avance (elle se coupera plus facilement) et la faire réchauffer au micro-onde, pratique pour les gamelles du midi avec un peu de salade verte ;-). Découper en morceaux, on peut aussi la servir en apéro!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire