vendredi 2 novembre 2018

Granola d'automne de Catherine Kluger

Le petit déjeuner est un de mes repas préféré. J'essaye de varier avec du pain au levain maison, des céréales, du granola, des biscottes au blé complet ou au sarrasin... En semaine j'essaye qu'il soit le plus complet possible pour ne pas craquer à la pause café sur un morceau de gâteau ou autre gourmandise ;-) Et ce qu'il y a de mieux avec le pain complet c'est le granola! J'ai déjà plusieurs recettes sur le blog mais j'ai craqué sur le dernier livre de Catherine Kluger :Granola! J'ai choisi de vous présenter celui de saison mais il y a des tas d'idées et même des versions salées, des barres...

Pour 7 à 10 petits déjeuners : 250 g de flocons d'avoine, 40 g d'amandes et noisettes mélangées, 40 g de noix de cajou, 100 g d'un mélange de graines de tournesol, courge, sésame..., 50 g d'huile de colza, 75 g de miel, 40 g de compote de pommes, 1 cc de vanille en poudre, le jus de 2 clémentines, 1 pincée de sel, 100 g d'abricots secs


  • Préchauffer le four à 140°C.
  • Mélanger, les flocons, les graines, les noisettes, les amandes et les noix de cajou.
  • Faire chauffer le miel, l'huile, la compote de pommes, le jus des mandarines, la vanille et la fleur de sel.
  • Incorporer le mélanger humide au mélange sec.
  • Étaler la préparation sur une plaque à four et enfourner 40 min en remuant le mélange toutes les 10 min.
  • Couper les abricots séchés en petits dés et les ajouter au granola refroidi. Réserver dans un bocal qui ferme hermétiquement.
Servir avec du lait de vache ou végétal, du yaourt ou du fromage blanc. C'est aussi très bon sur de la compote pour un goûter ou un dessert gourmand ;-)

Article non sponsorisé : j'ai acheté le livre et c'est un réel coup de cœur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire