vendredi 29 avril 2022

Cookies à l'avocat & chocolat

En cuisine, j'aime explorer de nouveaux goûts, de nouvelles textures ou de nouvelles associations. Vous connaissez mon addiction pour les cookies, et bien j'ai eu envie de découvrir une nouvelle recette à base d'avocat! L'idée de cuisiner l'avocat en sucré me tente depuis un moment et ce sont les cookies de Delphine que j'ai eu envie de tester. 

Pour une dizaine de cookies : 1 avocat bien mûr écrasé en purée (environ 115g), 100g de sucre (50% sucre complet 50% sucre en poudre), ½ cc d’extrait de vanille, 1 œuf , 50g de cacao en poudre non sucré, 40g de chocolat noir à 70%, haché grossièrement, 20 g de noix de pécan concassées, 40g de farine;  ½ cc de bicarbonate de soude 

  • Préchauffer le four à 150°C.
  • Dans un saladier, mélanger l’avocat écrasé en purée, les sucres, la vanille et l’œuf. Dans un autre saladier, mélanger ensemble le cacao en poudre, la farine et le bicarbonate de soude. 
  • Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs, puis incorporer le chocolat haché grossièrement et les noix concassées.
  • À l’aide d’une cuillère à glace, prélever de la pâte et les déposer sur du papier sulfurisé posé sur une grille en les espaçant bien les uns des autres. Aplatir légèrement sur le dessus avec le plat de la main. 
  • Enfourner pendant 8-10 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit tout juste pris. Retirer du four et laisser refroidir quelques minutes sur la plaque de cuisson avant de transférer sur une grille.

La texture n'est pas la même que mes recettes traditionnelles ( ou ) car ils sont plus moelleux/fondant. Je trouve qu'on se rapproche plus d'un gâteau que d'un cookie mais ils sont très bons car bien chocolatés et pas trop sucrés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire