vendredi 15 janvier 2010

Terrine de thon aux légumes

Pour une fois pas de nouvelle recette mais un rappel! C'est une recette que j'avais publié au début de ce blog mais elle revient souvent chez nous. La recette est archi simple et rapide. Cette terrine est idéale en été pour compléter une salade composée mais après un bol de soupe en hiver c'est aussi très bon!

Pour un terrine (plat à cake) : 4 oeufs, 20 cl de crème fraîche épaisse, 200g de thon en boite (2 boites moyennes), 1 grande boite de macédoine de légumes, 120g de fromage râpé (+ ou -), 2 cs de chapelure, sel, poivre, 4/5 cs d'herbes (ciboulette, persil, basilic...)

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Battre les œufs avec la crème fraîche et bien homogénéiser.
  • Ajouter le thon émietté et la macédoine préalablement égouttée puis le fromage râpé et la chapelure. Assaisonner et ajouter les herbes.
  • Verser dans un moule à cake et enfourner 45 min à 60 min. Vérifier la cuisson avec un couteau.
  • Laisser refroidir avant de démouler en mettre au frais.

Pour accompagner : mayonnaise ou fromage blanc avec herbes fraîches + sel et poivre. J'ai découvert cette recette chez ma belle maman, aussitôt goûtée aussitôt adoptée!

4 commentaires:

  1. c'est simple à faire et le résultat est bien chouette

    RépondreSupprimer
  2. ça me plaît beaucoup et c'est rapide à faire...

    RépondreSupprimer
  3. recette testée et approuvée, c 'est trop bon...; d ailleurs je vais la refaire ce matin pour aller chez ma belle soeur!!

    RépondreSupprimer