samedi 2 janvier 2010

Blancs de poulet à la moutarde & herbes de provence en papillotes

Bonne et heureuse année à tous!

Après toutes les bonnes choses que l'on a pu manger pendant ces jours de fête et pour les contrebalancer l'effet de toutes les boites de chocolats que l'on a eu en cadeau, voici un petit plat simple et sain! La recette est issu du livre "1001 recettes pour les faire manger toute l'année" légèrement modifié.

Pour 2 personnes : 2 blancs de poulet, 2 cs de moutarde forte, 2 cs d'herbes de provence, 2 tranches de bacon ou lard (facultatif), sel et poivre, tomates cerises

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Si nécessaire dégraisser les blancs de poulet, puis déposer chaque blanc au centre de votre papillote (en alu ou comme moi en silicone).
  • Enduire chaque blanc avec 1 cs de moutarde, saupoudrer d'herbes de provence et entourer les blancs d'une tranche de bacon ou de lard (perso, je l'ai fait que pour un blanc). Saler et poivrer. Refermer les papillotes.
  • Déposer les papillotes dans un plat à four et les faire cuire 30 min.
  • 5 min avant la fin, couper les tomates cerises en 2 et les faire revenir dans une peu d'huile d'olive.
  • Servir un blanc avec des tomates cerises. On peut aussi accompagner le tout de riz, pomme de terre...
Léger, goûteux et cuit à point! La viande est tendre et moelleuse, le petit goût de moutarde bien présent ce qui permet de bien relever ce plat!

3 commentaires:

  1. une petite recette légère, ça fait du bien... Bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Généralement, le poulet cuit à la vapeur chez moi, mais là j'ai voulu tester cette version au four et je peux te dire que Chéribibi a été convaincu. Moi aussi d'ailleurs...le poulet est extrêmement tendre, pas sec pour un sous. La saveur de la moutarde est parfaite avec cette viande et avec ou sans lard, c'est délicieux.
    Bref, une vraie réussite chez nous. Merci pour cette découverte.
    Je pense bien à toi........

    RépondreSupprimer
  3. je cherchai justement une recette de poulet légère pour ce soir et je crois que j'ai trouvé! merci! Je posterai le résultat!!

    RépondreSupprimer