dimanche 20 juin 2010

Cornets au thon

Les bricks c'est pratique! On y met un peu ce qu'on veut, on roule, on cuit et on mange presque qu''avec les mains! On les accompagne d'une salade verte et hop voilà un dîner simple et rapide!

Pour 2 personnes : 2 feuilles de brick, 1/2 poivron vert, 2 tomates séchées, 1 petite échalote, 1 cornichon, sel, poivre, 1 cc de farine, 45g de crème liquide, 20g de lait, 100g de thon en boite, 1 noix de beurre, 1 cc de jus de citron, beurre fondu

  • Peler et émincer l'échalote. Couper en petits morceaux le poivron, le cornichon et les tomates séchées.
  • Faire fondre le beurre dans une casserole, y jeter l'échalote émincée et les dés de poivrons. Dans l'échalote devient tendre, ajouter la farine et laisser cuire en remuant sans cesse. Incorporer progressivement le lait et la crème, sans cesser de remuer. Laisser frémir jusqu'à épaississement, puis retirer du feu et ajouter le jus de citron, les morceaux de cornichon, les tomates séchées et le thon émietté. Bien mélanger.
  • Donner une forme de rectangle à vos feuilles de brick. Étaler de la farce sur la partie inférieur du rectangle à 1 cm du bord. Rabattre la pâte en biais sur la farce, autant de fois que nécessaire pour former un triangle.
  • Déposer les cornets sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et badigeonner de beurre fondu toutes les faces des cornets.
  • Préchauffer le four à 180°C puis enfourner les cornets 10 min, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
  • Servir aussitôt avec une salade verte.
Un dîner sympa avec du croustillant, du moelleux et un bon mélange de saveurs! J'ai "piqué" l'idée du livre "Cuisine express" sauf que j'ai changé la garniture, dans la recette originale il y avait: du saumon, des câpres, 1 oignon et des pousses d'épinard. C'est à vous de voir suivant votre frigo!

3 commentaires: