lundi 29 novembre 2010

Quiche thon, petit pois & menthe

En me baladant dans mon magasin fétiche, j'ai encore craqué pour un livre! J'en ai des tas mais j'en trouve toujours un avec quelques recettes "A tester absolument"! C'est le cas pour cette recette issue de "Réinventez vos tartes salées, sucrée" de chez Marabout.

Pour 6/8 personnes : 1 pâte brisée, 20 cl de lait, 65 ml de crème liquide, 3 oeufs, sel, poivre, 100g de petits pois frais ou surgelés, 185g de thon au naturel en boite, 3 branches de menthe, 1 cs de moutarde, 50g de parmesan

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Préparer l'appareil à quiche : mélanger les oeufs, la crème, le lait et un peu de sel et de poivre en fouettant énergiquement.
  • Cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée pendant 5 min. Les égoutter et les plonger immédiatement dans de l'eau glacée afin de garder leur couleur bien verte et de stopper la cuisson.
  • Émincer finement les feuilles de menthe préalablement rincées à l'eau claire. Bien égoutter le thon et l'émietter.
  • Mélanger la moutarde, le parmesan, la menthe émincée et l'appareil à quiche.
  • Mettre la pâte dans un moule, piquer le fond avec une fourchette et faire précuire 5 min. Disposer dessus la moitié des petits pois puis le thon émietté et la seconde moitié de petits pois.
  • Couler l'appareil à quiche mélangé à la moutarde au parmesan et à la menthe à hauteur du bord de la tarte.
  • Cuire au four à 160°C pendant 30 min.
Le mélange est tip top! Menthe/petit pois c'est connu mais avec le thon c'est aussi très bon! Un plat simple et rapide, idéal pour le soir avec une bonne salade!

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que vous faîtes.

    Je vous invite à nous rejoindre sur Sirpriz, il y a plus de 5 000 joyeux Sirpriziens qui vous attendent dont beaucoup qui aiment la cuisine !

    Je vous souhaite une agréable journée !

    A bientôt
    Isa de Martinique

    RépondreSupprimer
  2. Humm elle est trop bonne cette quiche! Moi qui adore le thon..
    Bise & Bonne soirée
    J'organise un concours sur le flan: http://unecuillerepourlesdelices.blogspot.com/2010/11/concours-kkvkvk-37-flan-patissier.html
    J'espère que tu pourras participer. :)

    RépondreSupprimer