vendredi 12 novembre 2010

Flans aux poireaux et au curry

Il y a quelques semaines j'ai été invitée par SOLAR à participer à un concours autour de leur nouvelle série de livres. Pour cela il fallait réaliser une de leur recette et la filmer. On m'a donc offert un livre "Flans sucrés & salés" et je me suis prise au jeu de du réalisateur de films! Après plusieurs reprises pour : bafouillage, pleurs de bébé derrière,... j'ai réussi à tout filmer et je suis assez fière de mon "premier film"! Voici la recette réalisée.

Pour 4 personnes : 2 blancs de poireaux, 30cl de crème liquide, 2 oeufs + 2 jaunes, 20g de beurre (+un peu pour les moules), 1/2 cc de curry en poudre, sel et poivre du moulin

  • Fendre les poireaux en 2 dans la longueur, les laver avec soin puis les éponger et émincer finement.
  • Dans une poêle, faire fondre les poireaux à feu doux une dizaine de minutes avec le beurre, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres et translucides. Retirer du feu et laisser tiédir.
  • Préchauffer le four à 150°C (th5). Beurrer des ramequins individuels.
  • Dans un grand bol, fouetter les oeufs entiers avec les jaunes, la crème et le curry. Saler, poivrer puis ajouter les poireaux et bien mélanger.
  • Répartir la préparation dans les ramequins sans les remplir complètement. Les placer dans un bain marie et enfourner 30 à 40 min, jusqu'à ce que les flans soient pris. Laisser tiédir quelques instants avant de démouler et/ou servir.
Pour mon "premier film" j'ai fait une recette assez rapide et facile! Mais ces p'tits flans sont délicieux, le mélange poireau/curry est top!

1 commentaire:

  1. Poireaux, curry, j'aime beaucoup ce duo! en tout cas je plongerais bien ma fourchette dans ces petits flans! je note car je pense que cette recette va me plaire!

    RépondreSupprimer