samedi 26 mars 2011

Crème dessert à la pistache #2

Ma première tentative ici était déjà une réussite, mais je trouve qu'avec de la pâte 100 % pistaches* (sans sucre ajoutée) c'est encore meilleur! On retrouve encore plus le goût de pistache (peut être car la pâte  ne contient pas de "produits chimiques"??) bref c'est un délice!


Pour 6 verrines : 500ml de lait, 70g de sucre, 25g de maïzena, 40g de pâte de pistaches nature (= non sucrée)
  • Dans une casserole, hors du feu, mélanger les poudres (maïzena, sucre) avec le pâte de pistaches. Incorporer, toujours hors du feu, le lait froid en fouettant vivement. J'ai mis un petit coup de mixeur car j'avais un peu de grumeaux ;-)
  • Porter à ébullition en fouettant constamment. Retirer du feu dès l'ébullition. Verser dans des ramequins individuels, laisser refroidir, réfrigérer. 
Texture, goût... tout y est pour ressembler à la Danette pistache sauf qu'ici c'est fait maison et donc rien de chimique!

*La pâte 100% pistaches est assez liquide et d'une couleur vert/marron. Son odeur est assez puissante et gouté nature elle est très forte mais au moins on sent bien que c'est de la "vraie" pistache!

    1 commentaire:

    1. Bonjour Dey,

      N'as tu pas essayé de réaliser la cuisson de ces crèmes pistache avec la MD en mode dessert lacté ?

      je vais tenter ce soir ;)

      (ithaque de supertoinette)

      RépondreSupprimer