lundi 7 mars 2011

Toasts à la brouillade d'oeuf & ciboulette

Il y a peu, j'ai aperçu dans l'émission Un dîner presque parfait ce type de toasts qui m'avait paru très sympa! Ayant à préparer un apéro dînatoire peu de temps après je me suis dit que c'était une bonne occasion pour tester! Et j'ai bien fait c'est délicieux!

Pour 9 toasts: 1/2 baguette de campagne, 1 gousse d'ail, 2 oeufs, 2 cs de ciboulettes ciselées, 1 cc d'huile d'olive, 1 cc de crème, sel et poivre.
  • Couper la demi baguette en toast de 1 cm d'épaisseur. Frotter une face de chaque morceau avec la gousse d'ail. Déposer les morceau sur une plaque et faire cuire 3/4 min au four à 180°C pour dorer le pain. Réserver.
  • Battre les oeufs en omelette. Saler, poivrer et ajouter la ciboulette.
  • Faire chauffer l'huile dans une petite poêle et y verser l'omelette. Faites cuire à feu vif, en remuant sans arrêt avec une spatule en bois. Quand les œufs sont brouillés, retirer la poêle du feu et incorporer la crème fraîche immédiatement pour stopper la cuisson. 
  • répartir la brouillade sur les toast et servir aussitôt.

La brouillade se fait normalement au bain marie mais je voulais faire simple! En tout cas c'est archi simple à faire et super bon! C'est parfait pour un apéro ou une entrée originale! La ciboulette peut être remplacer par votre herbe préférée!

Je voulais aussi remercier Very Easy Kitchen qui m'a fait gagner un lot de 3 sucettes en chocolat "I love ma grand mère"!Il fallait raconter une anecdote culinaire avec sa grand mère, j'ai choisi le moment du petit dej où on saupoudrait de cacao Poulain nos tartines beurrées...un délicieux moment! Avec ces sucettes, j'ai pu faire plaisir à ma maman et belle maman qui sont devenues grand mère en août dernier... et la 3ème??? Et bien je l'ai gardé pour moi ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire