samedi 1 septembre 2012

Poulet aux figues

Moi et les figues c'est une grande histoire d'amour! L'arrivée des figues me fait vite oublier la fin des vacances et la reprise du boulot ;-) La saison des figues est assez courte alors dès l'arrivée des premières j'en profite : en sucré, en salé et en sucré/salé!

Ma famille connaît bien mon adoration pour ce fruit, et on m'avait donc offert il y a quelques mois un vinaigre balsamique aux figues. Il n'en a pas que le goût car des figues ont été réduites en purée et mélangés avec, ce qui donne un vinaigre un peu plus épais avec quelques petits grains, c'est extra! Il est parfait pour faire une sauce!

Pour 2 personnes : 2 blancs de poulet, 2 grosses figues, 1 cs d'huile d'olive, vinaigre balsamique aux figues, sel, poivre

  • Faire cuire vos blancs de poulet ou récupérer un reste de poulet rôti.
  • Laver et couper les figues en petits quartiers et les faire revenir dans l'huile d'olive, déglacer avec du vinaigre balsamique.
  • Ajouter dans la poêle aux figues les blancs de poulet et mélanger pour enrober les blancs de la sauce. Saler et poivrer
  • Servir aussitôt avec l'accompagnement de votre choix et finir en ajoutant un filet de vinaigre sur l'assiette.

J'ai servi ce poulet aux figues avec du riz et des haricots verts, vous pouvez également cuire des petits dés de courgettes et les ajouter dans la poêle à la fin. Une bonne purée maison sera aussi idéale pour accueillir la sauce aux figues ;-)

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore trouvé de figues... Ton plat doit être bien bon !

    RépondreSupprimer
  2. chez moi (bruxelles) les figues sont déjà là, un vrai bonheur en bouche !!

    RépondreSupprimer