dimanche 30 septembre 2012

La confiture mi figue mi raisin!

Vous connaissez ma passion pour les figues! Alors en ce moment il y en a régulièrement dans le panier à fruits. Alors quand j'ai vu cette recette de confiture figue/raisin du blog Torchons & Serviettes, je l'ai directement mise dans mes favoris car le raisin on adore aussi alors il y en a aussi souvent chez nous!


Pour 2 gros pots : 300g de grains de raisin, 300g de figue, 200g de sucre*, 2cs d'eau

  • Laver les grains de raisin et les mettre dans un grand faitout avec l'eau, quand le mélange commence à bouillir à jouter le sucre, mélanger et faire bouillir à nouveau.
  • Laver les figues enlever la queue et les couper en morceaux. Les ajouter dans la cocotte et laisser cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
  • Pendant ce temps ébouillanter 2 pots à confiture et les déposer sur un torchon propre.
  •  Quand la confiture est prête, mixer là avec un mixeur plongeur pour rendre la confiture homogène sans trop gros morceaux.
  • Remplir les pots jusqu’à environ 1cm du bord, refermer en serrant bien le couvercle puis les retourner jusqu'à complet refroidissement.

J'ai adapté les quantités de la recette à ce que j'avais mais je me suis trompée pour le sucre!!! Au lieu d'en mettre 2/3 du poids des fruits j'en ai mis 1/3.... et bien c'était quand même sucré et bien à mon goût!

Et vous allez me demander : "et les pépins"??? Et bien après l'étape du mixage on ne les sent plus du tout!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire