mercredi 5 septembre 2012

Club sandwich figue & jambon de Bayonne

C'est la saison des figues YOUPI! Je vous le disais déjà ici, les figues c'est mon obsession de la rentrée! Juste avant la reprise on a profité de la Baule sans la foule avec de la place pour se garer et pour étaler sa serviette sur la plage! Avant la baignade on s'est posé pour un petit pique nique, chacun avait ses sandwiches préférés et un des miens étaient à la figues et jambon de Bayonne et les pains tartinés de fromage frais figue & noix : EXTRA!

Pour 1 club : 2 grandes tranches de pain de mie, fromage à tartiner figue & noix, 1 grosse figue, chiffonnade de jambon de Bayonne, feuille de salade

Rien de plus compliqué : on tartine les 2 tranches de pain de mie avec le fromage à tartiner, sur une tranche on répartie la moitié de la figue coupée en fines rondelles puis un peu de jambon, la salade et on finit avec le reste de figues et de jambon. On referme le sandwich avec l'autre tranche.

Après il ne reste plus qu'à croquer dedans et de l'accompagner ou pas de chips^^


Et vous, les figues vous en faites quoi?

2 commentaires:

  1. moi aussi je suis obsédée par les figues à cette période :) j'en ai fait une tarte salée si ça t'intéresse, elle est en ligne sur mon blog :)
    je verrais bien ton club sandwich dans mon assiette ce soir...
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. je les mange nature, mais à 1 euro le fruit, autant dire que c'est pas souvent mdrrrr !!!

    RépondreSupprimer