vendredi 28 septembre 2012

Tarte aux poires & chocolat croquant

Y'a pas à dire, cuisiner et manger ça redonne un peu le moral^^  Je suis tombée sur cette recette dans un magazine de famille avec des bons de réduction! J'ai adapté les quantités pour mon cercle à tarte de 20cm. C'est une tarte avec un fond croquant au chocolat, un coeur fondant aux poires et sur le dessus une crème moelleuse!

Pour 6/8 personnes : 1 pâte feuilletée, 2 poires, 150g de chocolat (ici 100g noir + 50g lait), 1 oeuf, 150g de crème liquide, 1cs de sucre, 1cs de poudre d'amandes, amandes effilées.

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Étaler la pâte dans un cercle à tarte de 20cm, enlever l'excédent, piquer le fond avec une fourchette et mettre le tout au frais pour raffermir.
  • Faire fondre le chocolat et le verser sur la pâte feuilletée.
  • Peler, épépiner les poires puis les couper en lamelles. Les répartir sur le chocolat en gardant quelques morceaux pour la déco.
  • Battre l'oeuf avec le sucre, la poudre d'amandes et la crème liquide. Verser ce mélange sur les poires et enfourner 20min.
  • Laisser refroidir avant de mettre au frais 30min minimum.
  • Avant de servir, décorer avec les lamelles de poires restantes et des amandes effilées.

Une tarte croquante, fondante, fruitée et chocolatée! Rien de mieux pour finir un repas et rebooster le moral!

5 commentaires:

  1. Belle réalisation avec des poires le Top Bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Une tarte réconfortante! et l'alliance poire/chocolat j'adoreee!!

    RépondreSupprimer
  3. Une tarte simple et vraiment gourmande !

    RépondreSupprimer
  4. 'est une de mes recettes préférées j'en ai faite une avec de la noix de coco hummmm
    http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/20/27679739.html a+

    RépondreSupprimer