vendredi 11 janvier 2013

Galette frangipane au praliné par TOUPARGEL

J'aime la galette,
Savez-vous comment ?
Quand elle est bien faite,
Avec du beurre dedans.

C'est LE mois de la galette alors c'est une bonne excuse pour en manger entre 2 boites de chocolats de Noël ;-) Les meilleures galettes ce sont forcément celles faites maisons avec une pâte feuilletée pur beurre et une garniture au choix : frangipane pour être traditionnel, aux pommes comme je préfère ou plus originale comme pistache/myrtille...
Mais je l'avoue, généralement je mange plusieurs galettes pendant cette période et la majorité n'est pas forcément faite maison. Dans le commerce on trouve de tout. Normalement en boulangerie si elles sont faites de A à Z elles sont bonnes avec un feuilletage doré et bien croustillant et une garniture généreuse. Le hic c'est le prix. En grande surface, on trouve des briochées sous vide très bonnes, par exemple j'ai un faible pour celles aux pépites de chocolat ou à la framboise! Par contre j'ai du mal avec les feuilletés car elles sont souvent trop sèches ou alors avec un feuilletage un peu mollasson...

Quand TOUPARGEL m'a proposé de tester leur nouvelle galette j'étais un peu septique notamment pour le feuilletage et la "générosité" de la garniture. J'ai donc testé et j'ai été agréablement surprise!

Voyez un peu le résultat :
Après environ 20 minutes de cuisson dans un four bien chaud on obtient :
- un très beau feuilletage avec une galette bien gonflée et uniforme
- une garniture bien présente, moelleuse et pas sèche


Je l'ai apporté au travail pour la pause goûter et tout le monde a aimé. La garniture au praliné est très goûteuse. Tiède cette galette est encore meilleure ;-)

Je pense que c'est un produit que l'on peut avoir dans son congélateur pour un goûter improvisé pour des visiteurs imprévus ou pour une grosse envie de galette sans passer en cuisine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire