samedi 19 janvier 2013

Légumés grillés, bacon & riz basmati

L'hiver est loin d'être fini et j'en ai déjà marre des carottes-poireaux-choux-pommes de terre...Et dans ces cas là, je dis merci les surgelés! J'achète généralement que des légumes bruts surgelés (petits pois, haricots vers...) mais là j'ai en envie de tester ces assortiments de légumes d'été grillés: aubergines, courgettes & poivrons pour apporter un peu de couleurs dans mon assiette!

Pour 2 à 3 personnes : 125g de riz basmati, 250g de légumes grillés surgelés, 1 oignon, 50g de lardons de bacon, 1cs d'huile, 2cs de sauce soja, sel, poivre

  • Faire cuire le riz basmati dans de l'eau salée et réserver au chaud.
  • Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans de l'huile d'olive puis ajouter les légumes grillées surgelés. Faire cuire 6 à 7 min en remuant de temps en temps. Ajouter les lardons, la sauce soja et mélanger. Poursuivre 1 min la cuisson.
  • Dans des assiettes ou coupelles répartir le riz basmati et déposer par dessus un peu de poêlée de légumes au lardon. Arroser le tout avec la sauce de la poêle.

C'est un plat tout simple pour le soir ou un accompagnement parfait pour une viande ou un poisson. Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche dans les légumes.

3 commentaires:

  1. superbe petite timballe, exactement tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  2. superbe !!!! je suis comblée

    RépondreSupprimer
  3. tout comme j'aime aussi, miam !!

    RépondreSupprimer