vendredi 28 janvier 2011

Le "Grand cru" de la Patisserie des Rêves!

Et bien personne n'a trouvé la réponse à ma devinette! Contrairement à la plus part des propositions, ce n'est pas un chocolat mais un gâteau au chocolat portant le nom de "Grand Cru"! Ce gâteau est 100% chocolat (Samana 62%) . Mousseux et fondant, relevé d'une petite pointe de fleur de sel, il est recouvert d'un glaçage aussi fondant et élégant qu'une laque.

Je dois avouer qu'étant une chocoaddict, j'ai ADORE ce gâteau (environ 5*5cm sur 3 cm de haut). Par contre il affiche 5,40 pièce et 7 euros si dégustation sur place... mais bon ça valait bien mais 35 min de métro et 10 min de marche sous un froid glacial! Si si à Paris, il fait au moins 3°c de moins qu'à Nantes!!!

J'avais également pris un petit pain au lait parfumé à la vanille (2,20 euros) qui était trop trop bon! Moelleux et très parfumé il a parfaitement accompagné ma compote pour mon dessert du soir ;-)

J'aurais juste un point négatif sur cet endroit : le choix. On y trouve des éclairs, une tarte tatin (j'ai longtemps hésité à un 2ème dessert...), 2 tartes, Paris Brest et 2 autres desserts à base de chocolat. Je m'attendais à plus de variétés : des "trucs" au praliné ou à la pistache... Par contre c'est un endroit très joli, on a en présentation chaque pâtisserie sous cloche ce qui donne envie de goûter à tout! Il n'y avait personne le jour où j'y suis allée, le vendeur a pris le temps de me décrire les pâtisseries pour m'aider à choisir :-)

J'ai dégusté ce "grand cru" sur place et on m'a offert un verre d'eau. Bref très bon service, très bons produits... à tester au moins une fois si vous êtes dans le coin!

La Pâtisserie des Rêves
111 rue de Longchamp
75016 Paris

1 commentaire:

  1. il y a aussi souvent des propositions éphémères ou de saison. j'avais dégusté un excellent gateaux aux noix par exemple.

    RépondreSupprimer