Une petite assiette veggie qui fait voyager avec des ingrédients simples et facile à se procurer! C'est une idée du vitalfood n°22. C'est un magazine que j'achète dès sa sortie, j'ai tous les numéros (sauf 1) car je trouve que les recettes sont simples, abordables, sans erreur et on ne retrouve pas trop de publicités!
Pour 6 personnes : 1 grosse patate douce ou 2 petites, 1 boite de haricots rouges, 1 petite boite de maïs, 250 g de champignons de Paris, 2 gousses d'ail, 2 carottes, 1 poivron rouge, 30 cl de bouillon de légumes, 2 cs d'huile d'olive, 4 cs de crème fraîche ou fromage blanc, coriandre, sel, poivre
Épices : 1 cc de paprika, 1 cc de piment doux ou fort!, 1/2 cc de cumin moulu, 1 pincée de curcuma
- Préchauffer le four à 190°C.
- Peler la patate douce et la couper en tranches de 1 cm d'épaisseur dans la longueur. Les badigeonner d'huile d'olive puis les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saler légèrement. Enfourner 10 min environ, retourner les tranches et poursuivre la cuisson 10 min. Les tranches doivent être tendres.
- Peler les carottes et les détailler en rondelles ou demies rondelles. Nettoyer les pieds des champignons, puis les émincer.
- Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et y faire revenir les 2 gousses d'ail pressées. Ajouter les carottes et les champignons. Saler, poivrer et cuire 10 min sur feu moyen. Saupoudrer avec le mélange d'épices et remuer 1 min.
- Ajouter le poivron coupé en bâtonnets, les haricots rouges et le mais égouttés. Verser le bouillon et laisser cuire 5 min à frémissement.
- Servir cette garniture sur les tranches de patate douce rôties avec un peu de crème et de coriandre ciselée.
S'il vous reste de la garniture, vous pouvez la servir avec du riz, des pâtes, de la semoule ou juste une bonne tranche de pain au levain maison ;-)
Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand en 2013 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2014, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 12 fevrier 2014, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand maître me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services . Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son Retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.voila son adresse email : puissantmarabout2020@outlook.fr ; et son telephone : +22967 88 2701
RépondreSupprimer