vendredi 26 mars 2010

Nems au poulet & légumes

C'est en regardant une émission culinaire et particulièrement une personne faire des nems que j'ai eu envie d'essayer! Après quelques conseils de My et d'Audrey, je me suis lancée et je suis plutôt satisfaite du résultat!

Pour 6 nems : 6 feuilles de riz, 1 carotte, 1/2 courgette, 1/2 poivron rouge, 1 petit oignon, 2 brins de persil, 1 pincée de piment doux, sel, poivre, 70g de poulet, 1 poignée de vermicelles e riz, 1 cs d'huile d'olive, beurre fondu pour badigeonner

  • Faire tremper le vermicelle dans de l'eau.
  • Peler et couper en julienne la carotte, la courgette et le poivron. Mettre le tout dans un saladier avec le persil émincé.
  • Peler et émincer l'oignon. Couper en très fines lamelles le poulet. Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter les lamelles de poulet et faire cuire 2/3 min.
  • Ajouter le poulet aux légumes ainsi que le vermicelle égoutté. Saler, poivrer et mettre la pincée de piment doux. Avec les mains, mélanger le tout.
  • Former les nems avec 2 cs de garniture. Les badigeonner de beurre fondu.
  • Faire cuire au four pendant 20 min à 180°C/200°C en les retournant de temps en temps. Le dessus des nems doit être bien doré et croustillant.
  • Servir avec de la salade et de la sauce pour nems.

C'est parfait pour le repas du soir, ça peut aussi être servi en entrée avec un format plus petit. La garniture est variable selon votre fond de frigo!


4 commentaires:

  1. Je vois que la cuisson au four a été validé. Ils ont l'air trop bons.

    RépondreSupprimer
  2. humm j'adore çà! poulet et légumes cela ne peut être que bon!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont super appetissants ces tits nems! Et j'approuve aussi la cuisson au four :)! Je n'a encore jamais testé avec du poulet... Ca me donne une bonne raison d'en faire hihi! Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont super appetissants ces tits nems! Et j'approuve aussi la cuisson au four :)! Je n'a encore jamais testé avec du poulet... Ca me donne une bonne raison d'en faire hihi! Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer