mardi 30 mars 2010

Filet de cabillaud & champignons

Voilà longtemps que je ne vous avais pas présenté un plat à base de poisson! Je suis une Madame poisson, j'adore ça et j'aime le cuisiner, j'aime un peu moins le dépiauter ;) On a l'habitude de manger le poisson avec du riz ou des pommes de terre et pourtant il peut être accompagné d'une multitude de choses : blé aux légumes comme ici, à la mangue comme , ... ici avec des champignons et un peu de crème!

Pour 2 personnes : 2 filets de cabillaud, 500g de champignons de Paris, 4 cs de crème fraîche, 1 noix de beurre, 1 cube de bouillon de légumes, sel, poivre
  • Laver, peler et émincer les champignons. Rouler les filets de poisson et les faire tenir avec un cure dent.
  • Mélanger le cube de bouillon de légumes avec 800 ml d'eau. Faire bouillir et y cuire le poisson 15 min. Vérifier la cuisson et garder au chaud si les champignons ne sont pas prêts.
  • Dans une cocotte, faire fondre la noix de beurre et y faire revenir les champignons. Laisser cuire 5 min. Ajouter une louche du bouillon de légumes du poisson et laisser mijoter 5 min à découvert. Incorporer la crème fraîche aux champignons et mélanger pour homogénéiser la sauce. Vérifier l'assaisonnement.
  • Dans les assiettes, mettre au centre des champignons, déposer dessus un filet de poisson roulé et arroser le tout de sauce à la crème des champignons.
Le duo champignon/crème est depuis longtemps connu et approuvé et ce mélange accompagne très bien le poisson! On peut aussi ajouter une échalote revenue dans le beurre avant de mettre les champignons ou pourquoi pas une pointe de curry?!

1 commentaire:

  1. une jolie assiette de poisson! avec ces champignons j'aime beaucoup! bisous

    RépondreSupprimer