samedi 20 mars 2010

Salade épicée au poulet & à la mangue

Aujourd'hui c'est le printemps! Pour fêter ça je vous propose une petite salade en chaud froid pour tranquillement passé de la soupe bouillante de l'hiver aux salades bien fraîche de l'été! J'ai trouvé cette recette dans le livre "spécial Poulet" des éditions Marabout. Comme à mon habitude j'ai légèrement modifié 2/3 trucs!

Pour 4 personnes: 4 petits blancs de poulet, le jus d'un citron, 6 cc de pâte de curry (ici curry en poudre), 150g de yaourt nature, 1 mangue, 1/2 concombre, 1/2 oignon rouge, 1/2 laitue iceberg, 50g de cresson (que je n'ai pas mis)

  • Peler et couper en dés le concombre. Hacher finement l'oignon et couper la laitue en chiffonnade.
  • Tailler un tranche épaisse de chaque côté de la mangue pour laisser apparaître le noyau. Détacher la chair du noyau, retirer la peau et couper la chair en petits dés.
  • Émincer le poulet. Mettre 4 cc de curry et le jus de citron dans un cachet de congélation, puis mélanger en malaxant bien. Ajouter le poulet et secouer bien le sachet.
  • Faire cuire le poulet 5 à 6 min dans un cuit vapeur. J'ai préféré utilisé les papillotes en silicone.
  • Pendant la cuisson du poulet, mélanger le reste de pâte de curry avec le yaourt dans un petit saladier.
  • Rincer le cresson à l'eau froide puis le hacher. L'ajouter dans l'assaisonnement au yaourt avec le concombre, l'oignon et la mangue. Remuer délicatement.
  • Dresser la laitue dans les assiettes, couvrir avec la préparation à la mangue et déposer dessus le poulet chaud.

Une salade épicée avec du croquant, du moelleux, des légumes, des fruits et de la viande sans oublier le laitage dans la sauce! Voila une salade légère et délicieuse.

1 commentaire: