jeudi 20 mai 2010

Cabillaud à la menthe & crème fraiche en papillote

L'association poisson/menthe pourrait surprendre, j'étais moi aussi septique au début et finalement c'est délicieux! La recette est simple et rapide, il ne vous reste plus qu'à tester! Recette issue de "Papillote" des éditions Marabout.

Pour 4 personnes : 4 filets de cabillaud, 8 brins de menthe fraîche, 30 cl de crème fraîche, 1 citron vert, 1 pincée de piment doux, 4 cs d'huile d'olive, sel & poivre.

  • Préchauffer le four à 210°C.
  • Hacher la menthe. Récupérer le zeste du citron. Mélanger la menthe et le zeste (en garder un peu de chaque) avec la crème épaisse, saler et poivrer à votre goût, ajouter la pincée de piment doux.
  • Dans les papillotes, disposer un filet de cabillaud, verser la crème à la menthe, arroser d'un filet très léger d'huile d'olive, saler et poivrer. Parsemer de zeste de citron et de menthe fraîche hachée.
  • Fermer les papillotes et enfourner 15 min environ.
  • Servir avec un quartier de citron.
Avec des pommes de terre à l'eau ou vapeur c'est l'idéal! Elle devrait aussi marcher avec d'autres poissons blancs!

Pour cette recette j'ai utilisé des papillotes en silicone, version rose pour moi et version bleue pour n'amoureux :)

6 commentaires:

  1. Très sympa! En plus l'accompagnement pomme de terre vapeur me tente bien avec!

    RépondreSupprimer
  2. Appétissant! Quel vin servir avec ce plat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question! Je ne bois pas de vin alors là je ne pourrais pas vous répondre avec certitude!! Un blanc sec je suppose serait le mieux.

      Supprimer
  3. J'aimerais beaucoup faire cette recette mais je n'ai pas très bien compris la quantité de menthe et du coup j'ai peur que le gout soit trop fort ou pas assez marqué donc 8 brins de menthe fraiche correspond à 8 feuilles ou plus ?

    RépondreSupprimer