samedi 8 mai 2010

Escalopes de veau & légumes rôtis au four

Un plat léger, coloré, riche en saveurs et qui passe tout seul! Je vous parlais ici que n'amoureux avait eu la chance de recevoir 2 livres de Cyril Lignac. En feuilletant un de ces livres, cette recette m'a fait de l'oeil et il m'a fallu peut de temps pour la tester et l'approuver!

Pour 4 personnes: 4 escalopes de veau, 2 courgettes, 1 poivron rouge, 2 carottes, 1 oignon blanc, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 5cl d'huile d'olive, 1 branche de thym, 1 botte de ciboulette, le jus d'un citron, sel et poivre

La recette originale n'a pas de poivron rouge et vert mais un panais et 1 fenouil

  • Laver les courgettes, épépiner les poivrons, éplucher l'oignon et les carottes. Couper tous les légumes en rondelles ou en lanières assez épaisses. Les mettre dans un saladier. Préchauffer le four à 220°C (th 6/7).
  • Ajouter l'huile d'olive et les feuilles de thym. Saler et poivrer et mélanger. Étaler les légumes sur la plaque du four. Enfourner pour 30 min de cuisson.
  • A la fin de la cuisson des légumes, poêler les escalopes salées et poivrées dans un peu d'huile d'olive. Compter 6 à 7 min de cuisson. Sortir les légumes du four.
  • Répartir les légumes dans les assiettes, poser les escalopes par dessus. Saupoudrer de ciboulette hachée et arroser de jus de citron.
Les légumes rôtis au four sont EXTRA! Par contre surveiller la cuisson car les petits morceaux peuvent brûler assez vite... mais ça donne un petit côté "chips" de légumes très sympathique! On peut varier les légumes selon la saison, et pour un repas moins onéreux remplacer le veau par du poulet ou de la dinde.

4 commentaires:

  1. ahhhhhhhh ce cyril ! que de bonnes recettes !
    cette cuisson au four, c'est original

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà, je ne vois ta recette que maintenant au retour des courses... Bon tant pis, ça sera pour la semaine d'après!

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. je prend pour ma part la recette d'Anne Sophie Pic qui propose une recette assez proche mais plus technique avec une réduction de sauce et le croquant des noix. du veau et des légumes j'adore ça

    RépondreSupprimer
  4. je les trouve très jolis ces légumes!

    RépondreSupprimer