vendredi 7 mai 2010

Spritz de Pierre Hermé

Voilà un moment que je lorgne sur cette recette! J'aime bien les sablés; pour le goûter avec un petit thé ou une compote c'est parfait! L'avantage avec ces sablés c'est qu'ils se gardent très bien et on peut pousser la gourmandise jusqu'à tremper la moitié du biscuit dans du chocolat noir fondu pour obtenir les fameux sablés au chocolat du commerce!

J'ai craqué en voyant le résultat de la recette de P. Hermé sur le blog "Une fille en cuisine".

Pour 20 gros sablés :225 g de farine, 190 g de beurre bien mou, 75 g de sucre glace, 30 g de blanc d'œuf, 2 pincées de fleur de sel (je n'ai pas mis car j'utilise du beurre salé), 1/4 de cuillère à café de vanille en poudre.

  • Dans le bol de votre robot, travailler le beurre bien mou avec le sucre glace, le sel, la vanille et le blanc d'œuf jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
  • Ajouter alors la farine et dès que celle-ci est incorporée, arrêter de travailler la pâte. Transvaser l'appareil dans une poche munie d'une grosse douille cannelée et dresser vos sablés en forme de "S" sur une plaque tapissée de papier cuisson. Vous pouvez aussi saupoudrer une partie de vos sablés de cacao amer en poudre.
  • Cuire 12 à 15 min à 180 C° et laisser refroidir sur une grille. Si l'envie vous prend (je l'ai eu...) après refroidissement vous pouvez tremper la moitie des biscuits dans du chocolat noir à pâtissier fondu, laisser refroidir et durcir et à l'attaque!!!!!!!! C'est encore meilleur!
A conserver dans une boite hermétique, une semaine après ils sont toujours top! On peut aussi les aromatiser avec de la fêve tonka, y ajouter des écorces ce citron et des graines de pavots...

7 commentaires:

  1. Ca y est t'as craqué. Désolée qu'on n'ait pas pu les tester ensemble. Maudites ballerines.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi ce sont des spritz: il ont l'air déliceux!
    iza:)

    RépondreSupprimer
  3. Ah les spritz, depuis le temps qu eje me tate moi aussi à les faire! Va falloir que je m'y mette!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. les spritz je ne m'en lasse pas, avec un bon café c'est top

    RépondreSupprimer
  5. ils sont super ces sablés qui sont la variante viennoise des shortbreads écossais.

    RépondreSupprimer
  6. ah ah, du beurre salé! Bonjour Compatriote! Voici une recette que je cherchais (et que j'ai essayais sans succés) depuis pas mal de temps! Allez, elle va direct sur le post it sur mon frigo = a faire d'urgence! merci Merci!

    RépondreSupprimer
  7. ils sont très jolis et me donnent bien envie!

    RépondreSupprimer