lundi 27 septembre 2010

Poulet pané au sésame, sauce tomate-rhubarbe

Le poulet c'est bon, facile à cuisiner et pas cher! Du coup il se retrouve assez souvent dans notre assiette! Cependant j'essaye de varier un max le mode de préparation/cuisson et l'accompagnement!

Pour 4 personnes : 4 blancs de poulet, 2 oeufs, 8 cs de sésame blond, 8 cs de sésame noir, 2 cs de miel, 1 citron, 3 cs de sauce soja, 25g de beurre, sel & poivre

Sauce: 4 tomates, 2 tiges de rhubarbe, 4 échalotes, 2 cs de miel, 2 cs d'huile

  • Faire mariner le poulet 30min avec le miel, le jus de citron et la sauce soja.
  • Faire revenir les échalotes avec 2 cs d'huile, ajouter les tomates concassées et la rhubarbe effilée et émincée, remuer 3 min. Ajouter le miel, sel et poivre, et laisser compoter 20 min.
  • Rouler le poulet dans les oeufs battus, puis dans le sésame. Faire dorer au beurre ou à l'huile 5 min. Couvrir et laisser cuire à feu doux 20 min. Servir avec la sauce.
Le sésame donne vraiment une saveur sympa et du croustillant au poulet! N'aillant pas de sésame noir, j'ai mis du doré et du blanc. La sauce est vraiment surprenante, j'ai adoré!! J'ai utilisé de la rhubarbe surgelée et ça n'a pas posé de soucis!

4 commentaires:

  1. le poulet doit être très croustillant : ça me plaît beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. très originale cette sauce! bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. une sauce tomate rhubarbe, ça c'est original. je voudrais bien en connaitre le goût

    RépondreSupprimer