lundi 6 septembre 2010

"Tubes" moelleux au chocolat garnis de dés de poire

J'ai déjà présenté cette recette de moelleux ici mais c'est plutôt l'idée des moules que je voulais partager. A l'origine il s'agit de moules à faire des verres en glaçon mais je leur ai trouvé une deuxième utilisation! C'est aussi très sympa avec un espumas de poire à la place des dés de poire!

Pour 6 personnes : 2 personnes, 50g de sucre, 100g de chocolat, 100g de beurre, 30g de farine, 1 petite boite de poires au sirop

  • Égoutter les poires et les couper en petits morceaux.
  • Préchauffer le four à 200°C (th 7). Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine d'une traite. Mélanger à nouveau.
  • Dans une casserole ou au micro onde, faire fondre le beurre avec le chocolat en morceaux. Hors du feu, verser le contenu du saladier dans une casserole. Puis répartir la pâte dans les moules.
  • Faire cuire au four 15 min. Laisser refroidir un peu puis démouler délicatement à la sortie du four.
  • Si les moelleux ont gonflés ils débordent légèrement, dans ce cas, couper la base afin que le "tube" tienne debout une fois retourné. Remplir le "trou" avec les dés de poire et remettre par dessus la "base" coupée comme un chapeau.
Ces "tubes" ont beaucoup plu, c'est sympa de manger le contenant et le contenu! Et le duo poire/chocolat est une valeur sûre :)

4 commentaires:

  1. Oh mais c'est très très gourmand ces petits tubes et toutes ces petites garnitures qu'on peut y mettre, ça me donne bien des idées!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée de réutiliser ces moules à glaçons de manière différente. En plus, forcément , l'association chocolat/poire ne peut être qu'un succès!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ces moules aussi..

    RépondreSupprimer
  4. Ct'es super cette forme pour garnir! J'adore!

    RépondreSupprimer