dimanche 5 octobre 2008

Bouchées au chocolat & sauce martienne

Suite à mon "craquage" de macarons, j'avais fait une crème anglaise à la pistache dans le but de faire ces bouchées avec ma nouvelle plaque de minis savarins. J'ai donc pris ma meilleure recette de moelleux au chocolat et je me suis exécutée!
Que dire d'autre à part que c'est une tuerie... Un gâteau au chocolat légèrement tiède et coulant avec une crème anglaise froide au goût de pistache, je n'y changerai rien... sauf peut être en faire en plus grande quantité :) .

Pour 3 personnes (6 minis savarins):
crème anglaise à la pistache (recette ici)
1 oeuf
25g de sucre en poudre
15g de farine
50g de beurre
50g de chocolat

  • Préchauffer le four à 200°C (th 7). Dans un saladier, mélanger l'oeuf entier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine d'une traite. Mélanger à nouveau.
  • Dans une casserole ou au micro onde, faire fondre le beurre avec le chocolat en morceaux. Hors du feu, verser le contenu du saladier dans une casserole. Puis répartir la pâte dans les moules.
  • Faire cuire au four 8/10 min. Démouler délicatement à la sortie du four.
  • Mettre un peu de crème dans le creux des savarins. Dans une assiette, disposer 2 savarins par personne ainsi qu'un peu de sauce dans une petite coupelle pour les gourmands finissent la crème à la cuillère!!!

Vous pouvez doubler la quantité d'ingrédients pour les minis savarins, vous aurez assez de crème pour remplir les "trous" mais pas de rab pour en servir en plus dans une coupelle, mais là aussi vous pouvez augmenter les quantités!
Les minis savarins peuvent être préparés à l'avance et réchauffer 15s au micro onde, ils seront ainsi tiède et légèrement coulant.

Encore une chose : C'EST TROP BON!

5 commentaires: