mardi 14 octobre 2008

Crumble d'halloween

Vous ne me croirez peut être pas si je vous dit que je n'avais jamais mangé de citrouille et autres du même genre... Alors en faisant mes courses je n'ai pu résisté à une mini citrouille en promotion!
Et là grosse question : qu'est ce que je vais en faire??? J'étais plutôt tenté par une recette salée et j'ai trouvé mon bonheur dans un petit livre sur les crumbles!

Pour 5 personnes :
1 kg de potiron
2 oignons
1 cs de crème fraîche
150g de farine complète
80g de beurre
200g de cantal (ou fromage rapé)
sel, poivre
1 bouquet de persil


  • Peler et couper le potiron en morceaux. Peler et émincer l'oignon. Dans un plat passant au four, mélanger les morceaux de potiron et l'oignon, ajouter 3 cs d'eau et enfourner à 180°C pendant 35 min.
  • Pendant ce temps préparer l'appareil à crumble en mélangeant la farine et le beurre du bout des doigts. Ajouter le fromage râpé et mélanger.
  • Quand le potiron est cuit, écraser le à la fourchette de façon à faire une purée. Ajouter la crème fraîche, saler et poivrer. Parsemer de persil ciselé.
  • Recouvrir la purée de potiron du crumble et enfourner à nouveau pour 20 min à 180°C (th 6). La croûte doit être bien dorée.
  • Servir chaud avec de la salade.
C'était bon mais un peu sec. La prochaine fois je rajouterai de la crème liquide ou du lait ou un peu plus de crème fraîche... J'avais également remplacé une partie du fromage par un reste de fromage à raclette et bien la prochaine fois j'en mettrai plus!!!

4 commentaires:

  1. Humm merci pour cette recette originale

    RépondreSupprimer
  2. Le potiron avec du cantal ça doit être trop bon!

    RépondreSupprimer
  3. je vais tester... Avec un peu de lait de coco pour éviter le côté sec...

    RépondreSupprimer