dimanche 26 octobre 2008

Cake jambon & tomates séchées

Et oui encore des tomates! Cette fois ci en version "confites" pour parfumer un cake salé au jambon. Idéal pour un apéro dinatoire. C'est une recette des cakes de Sophie que j'ai légèrement modifié.

Pour 1 cake :
3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile
12.5 cl de lait entier
100g de gruyère râpé
2 tranches de jambon
70g de tomates séchées (environ 10 morceaux)
1 pincée de sel
2 pincées de poivre

  • Préchauffer le four à 180°C (th6).
  • Découper le jambon et les tomates en morceaux.
  • Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre .
  • Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère râpé et mélanger.
  • Incorporer le jambon et les tomates.
  • Verser le tout dans un moule à cake beurré et fariné et cuir au four pendant 45 min.

Dans la recette originale, il y avait des olives à la place des tomates. Mais les tomates confites donnent vraiment un goût au cake, c'est trop bon!

5 commentaires:

  1. il est magnifique! biises micky

    RépondreSupprimer
  2. les cakes .. je suis fan surtout avec des tomates séchées!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les tomates séchées, elles donnent toujours très bon goût aux cakes ou encore aux pâtes!

    RépondreSupprimer
  4. tout ce que j'aime dans ce cake... En apéro, c'est un délice !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour j'adore votre blog j'y puise beaucop de vos recettes qui ravissent toujours mes convices et ma famille. Le cake est divin. merci

    RépondreSupprimer