mardi 18 janvier 2011

Poulet entier en papillote, le truc facile & rapide!

Avec l'arrivée de mini n'amoureux, notre quotidien a un peu changé. Tout d'abord finit les grasses matinées (mais on a de la chance il se lève vers 8h, ça pourrait être pire!), on s'organise autour des heures de déjeuner ou goûter de mini n'amoureux, les resto c'est pas à l'arrache car faut que soeurette ou belle soeurette soient dispo (merci les filles!),... et les "pauses cuisine" c'est selon la durée des siestes! De plus, en ce moment je suis à fond avec mon cuit vapeur et mon mixeur pour les purées et les compotes! Alors quand on me propose de manger un poulet "cuit à point avec une belle couleur et plein de saveurs, sans trop lever le petit doigt", moi je dit MERCI! Ba oui parfois c'est pratique de cuisiner simple et facile, surtout qu'en plus après y'a pas besoin d'astiquer le four et que tu peux cuire juste derrière une galette maison sans qu'elle prenne l'odeur du poulet!!!! (oui oui j'ai comme même eu le temps de faire une autre galette 100% maison... prochaine recette!)

Alors il est pas beau mon poulet facile et rapide??? Bon aller j'avoue je n'y suis pour rien là dedans car je l'ai juste mis dans le sachet papillote avec les aromates, on ferme et hop au four pour 1h sans surveiller, arroser...

Mon secret? C'est MAGGI! Il existe trois versions :
- Paprika & Tomate
- Herbes de provence
- Ail et Oignon

Chaque lot comprend le sachet de cuisson et un sachet d'épice. Pour ce poulet j'ai choisi "Herbes de provence" :
Comment j'ai fait? On ouvre le sachet de cuisson on y met notre poulet puis les épices, on referme le tout avec le "bidule" fait pour ça. Ensuite on perce 2/3 trous, on met le tout dans un plat et hop au four 1h à 180°C! A la fin de la cuisson, on verse le poulet ds le plat, là "oh magie" y'a même de la sauce super bonne! On découpe et on sert avec des petits légumes poêlés!

Alors elle est pas belle la vie?

Je précise que je ne suis pas sponsorisée pour écrire cet article mais nous avons testé plusieurs fois cette gamme de produits et on a été satisfait à chaque fois!

Et avec les blancs de poulet? Cela marche aussi! Sauf que du coup les épices se révèlent plus fortes car elles se déposent directement sur la chair, du coup pour les enfants et les palais sensibles ça peu "chauffer" ;-) On peut aussi y mettre 4 cuisses avec peau, dans ce cas on change juste le temps de cuisson!


2 commentaires:

  1. Je me suis également servie de ce kit pour faire des cuisses de poulet , nous avons aimé " mais " je dois reconnaitre que c'est surtout le sachet que je trouve très utile car je préfère faire mes mélanges d'épices et cela ouvre beaucoup plus d'opportunités que celles( il y en a 3 ) qui sont proposées
    C'est un bon produit lorsque l'on manque de temps pour cuisiner
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  2. suite à ton article j'ai essayé le poulet entier avec "paprika tomates" trop bon!!! accompagné de patates douces,pommes de terres et haricots verts poélés hummmm...

    RépondreSupprimer