jeudi 13 janvier 2011

Boudins de truite à l'aneth

Dans le même style que celui de volaille , voici des petits boudins 100% maison à base de truite et d'aneth. Je me suis inspirée de ceux d'Hélène pour la base et j'ai modifié à mon goût!

Pour 4 personnes : 400g de chair de truite (sans arêtes...), 10 cl de lait, 1 œuf, 15g de maïzena, 2 cs d'aneth haché, poivre, sel

sauce : 20cl de crème liquide, 1 cs de jus de citron, sel, poivre

  • Mixer la chair de truite. Ajouter l'œuf, la maïzena, le lait, l'aneth, du sel et du poivre. Mixer à nouveau la préparation afin d’obtenir une préparation homogène et épaisse.
  • Au centre d’un morceau de film étirable (spécial cuisson), déposer 1/4 de la préparation puis former des boudins en roulant le film sur lui-même et en tenant les deux extrémités. Quand la forme voulue est atteinte, nouer les extrémités des rouleaux.
  • Faire cuire les boudin pendant 10 minutes dans le cuit vapeur.
  • Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la sauce et faire chauffer à feu doux.
  • Au bout des 10 min de cuisson des boudin, les laisser reposer 2 min puis enlever le film et servir les boudin avec la sauce et l'accompagnement de votre choix!
Ces boudins sont tops! La texture est tout bien comme il faut et le goût de la truite et de l'aneth bien présents! Cela permet de changer la façon de manger du poisson... On peut le faire avec n'importe quel autre poisson et modifier les herbes aromatiques. Il est tout à fait possible de préparer les boudins à l'avance et de les faire dorer à la poêle au dernier moment. Une sauce au beurre blanc, hollandaise peut aussi être servie avec!

4 commentaires:

  1. bravo, belle réalisation! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Extra ce boudin de poisson, j'ai envie de tester.... miammm

    manue :))

    RépondreSupprimer