samedi 8 janvier 2011

Boulettes de boeuf pour bébé ... & pour les autres!

Depuis bientôt 5 mois, notre environnement a un peu changé... Dans la salle de bain à la place du bain moussant... trône désormais un thermomètre en forme de poisson et un petit canard! Dans la cuisine les robots ont fait une petite place au chauffe biberons et dans ma bibliothèque est apparue un autre genre de livre! My m'a offert un coffret livre et Lunch box pour bébé. Après avoir "testé" la box pour ma gamelle du midi (ohh la mauvaise maman qui pique les trucs à bébé!!), j'ai testé une des recettes du livre en l'adaptant à l'appétit de "grands" car mini n'amoureux n'a pas encore l'âge de mangé de la viande!

Pour environ 25 boulettes : 500g de viande hachée, 1 pomme de terre, 1 petit oignon finement haché, sel et poivre
Sauce : 1 grosse boite de tomates concassée, 2 cs de basilic haché, 1 cs d'huile d'olive, 1 cc d'ail haché, sel et poivre

  • Peler la pomme de terre puis la couper en petits morceaux et la cuire à l'eau. L'écraser en purée.
  • Mélanger le bœuf haché avec l'oignon, la pomme de terre écrasée et un peu de sel et de poivre. Former des boulettes et les laisser reposer 10/15 min à température ambiante.
  • Mixer les tomates concassées avec le basilic, l'ail et un peu de sel et poivre.
  • Dans une poêle faire chauffer l'huile et y placer délicatement les boulettes. Les faire dorer sur tous les côtés afin que les boulettes soient "fermées".
  • Dans une mijoteuse ou cocotte, verser la sauce tomate laisser mijoter 10 min puis ajouter les boulettes. Faire cuire à feu très doux pendant 10 min.
  • Servir ces boulettes arrosées de sauce avec de la purée, pâtes...
Ces boulettes sont top! C'est aussi bon pour les enfants que pour les adultes! La pomme de terre dans les boulettes permet de consolider l'ensemble, ça permet de ne pas mettre d'œuf.
Si cette recette est destinée à des p'tits bouts il faut diminuer la quantité de sel et faire plus de boulettes de plus petite taille.

2 commentaires:

  1. super idée avec la pomme de terre, je note !

    RépondreSupprimer
  2. Super idée avec les pommes de terre! Excellente année!

    RépondreSupprimer