lundi 11 avril 2011

Salade de pommes de terre tièdes & viande de grison

Le soleil et la chaleur commencent à être de plus en plus présents. Du coup on ressort les cakes salés et les salades composées pour le dîner! Voici une assiette de "restes" express et délicieuse!

Pour 2 personnes : 8 tranches de viande de grison, 2 grosses pommes de terre, 2 grosses poignées de salades mélangées, 2 tomates, 2 cs d'oignons frits, 2 cs de crème épaisse, 1 cc de citron, poivre, sel

  • Cuire les pommes de terres dans de l'eau salée. Une fois cuites, les peler et les couper en quartiers.
  • Mélanger la crème, le jus de citron, le sel et le poivre. Découper les tomates en quartiers.
  • Dans des assiettes creuses, mettre de la salade, disposer en alternant des quartiers de tomate et de pomme de terre. Arroser d'un peu de sauce à la crème.
  • Rouler les tranches et les déposer harmonieusement sur l'assiette. Au centre ajouter les oignons confits.
  • Servir aussitôt.
Une salade complète qui est parfaite pour le dîner! On peut y ajouter des dés de fromage, des croûtons... Pour les oignons frits, j'ai émincé des oignons rouges puis je les ai saupoudré de farine avant de les passer dans de l'huile chaude jusqu'à légère coloration.

    3 commentaires:

    1. C'est extra avec de l'huile de noix, ce que je mets quand je fais foie gras et pommes de terre tièdes et jambon de Vendée. J'essaierai avec des tranches de viande de grison.
      Bonne journée

      RépondreSupprimer
    2. Une très belle assiette pour une recette savoureuse. Merci!

      RépondreSupprimer
    3. humm, une belle salade très colorée ! et bien présentée
      je me laisserais bien tentée en tout cas! la viande de grison avec son goût très caractéristique apporte une touche en plus !
      je note ta recette !
      bonne journée !

      RépondreSupprimer