mercredi 24 octobre 2012

Sablés spécial Noël : caribou, sapin, boule et bonhomme de neige

Je baigne dans la "cuisine" toute la semaine avec mon travail : je découvre de nouveaux ustensiles, gamme de casseroles, livres de recettes... et parfois j'ai des coups de cœur comme pour ce kit de découpoirs sur le thème de Noël! Alors forcément quand on me demande de le tester afin de réaliser des biscuits pour illustrer le produit en magasin forcément j'accepte!! Et puis comme ça le lendemain tous les collègues aussi en profite à la pause. Dur dur de travailler ;-)

Pour environ 30 sablés : 250g de farine, 125g de sucre, 125g de beurre mou, 1 œuf

  • Au robot ou à la main, mélanger la farine avec le sucre puis incorporer le beurre mou en dés.
  • Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à obtention d'une moule homogène. Filmer et réserver au frais 30min.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Étaler la pâte sur 3mm d'épaisseur et découper des biscuits à l'aide d'emporte pièces. Déposer les sablés sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 à 15 min.
  • Laisser refroidir hors du four avant de ranger les biscuits dans une boite métallique.
Des sablés rigolos et délicieux! Vous pouvez ajouter à la pâte 1 cc d'épices à pain d'épice ou de vanille ou fleur d'oranger... Ils se gardent très bien plusieurs jours dans une boite hermétique.


Mon avis sur le kit : je suis tombée amoureuse du caribou ;-) J'ai trouvé ces découpoirs très pratique grâce au poussoir incorporé qui permet de démouler facilement mais aussi de bien marquer les formes sur les biscuits. Au final les bicsuits sont bien formés et bien décoré même après la cuisson. Pour finir de décorer j'ai utilisé des feutres alimentaires de la même marque.


2 commentaires:

  1. C'est trop mignon, je suis tombée sous le charme, mais où peut on trouver ce kit et sous quelle marque est il vendu. Merci de votre réponse. très bonne journée
    Chris

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;-)
    Ce kit est un kit de la marque SCRAPCOOKING.
    Il est dispo chez bazaravenue.com
    voici le lien http://www.bazaravenue.com/decoupoirs-je-fais-mes-biscuits-de-noel-scrapcooking-8451-344-7-25.z.fr.htm

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer